Présentation
Côté pastel
Après des études d'arts aux Beaux Arts de Caen et l'université de Rennes, j'ai assez rapidement lâché les pinceaux pour les retrouver depuis 2011. J'aime la diversité des techniques, me retrouvant tout autant en peinture qu'en gravure, dessin au pastel ou fusain et sculpture.
Inspirée principalement par le terroir, j'ai participé comme amateur aux concours régionaux des Couleurs de Bretagne. Honorée du premier prix de ma catégorie en 2015, je suis partie m'établir dans les montagnes du Jura, à deux pas de la frontière Suisse. Depuis, j'évolue entre l'enseignement et pratique personnelle du pastel.
Passée professionnelle fin 2022, j'ai participé à plusieurs expositions individuelles ou collectives, aussi bien en France qu'en Suisse .
La nature sauvage de mon environnement est mon inspiration. Depuis les rives de l'Orbe où je vis, jusqu'à la forêt du Risoux, en passant par les lacs de Joux ou des Rousses, le vivant explose en lumières, textures, jeux de lignes qui tendent parfois vers l'abstraction.
J'aime valoriser par une touche vive et joyeuse la faune et la flore de cette région protégée. Que ce soit du plus populaire au plus mal aimé, du plus grand au plus petit, du plus discret au plus imposant, chaque animal, plante ou paysage trouve grâce à mes yeux.
J'aime parfois surprendre par des mises en valeur audacieuses, et mon regard se trouve toujours à hauteur de mon sujet. Ainsi je me fonds dans mon environnement et laisse l'image parler d'elle-même de la force du vivant.


Côté école
Professeur des écoles depuis 2006, j'ai toujours enseigné en classe à quatre niveaux.
Depuis la petite école de village en Bretagne où j'ai débuté, jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours eu à cœur de mettre au profit de tous, les supers pouvoirs de chacun. Je suis convaincue que nous sommes tous l'enseignant de quelqu'un, mais pour cela il faut avoir mis à jour et cultivé notre potentiel. Ainsi, je vais chercher chez mes élèves leurs compétences, je les aide à les développer afin qu'ils puissent les partager avec les autres et devenir maître à leur tour.
J'ai eu la chance dans ma carrière de déménager loin de ma Bretagne natale et d'arriver aux portes de la Suisse. L'opportunité s'est présentée d'arriver à la naissance de l'école Edenpark à Yverdon. Pendant sept année, j'ai pu compter sur ma créativité et mon adaptabilité pour faire grandir ma classe, passant de trois à vingt-deux élèves.
Finalement, me rapprochant de mon domicile, j'ai intégré l'école Chrysalide au Brassus en 2022. Diminuant mon temps d'enseignement en laissant la maîtrise de classe, je me concentre aujourd'hui sur ce qui m'anime le plus : l'enseignement des arts et la poésie. C'est ainsi que je me suis donné la chance de passer artiste professionnelle.